IA Check

Analyse cutanée par intelligence artificielle, bilan personnalisé et recommandations de soins pour la prise en charge du visage.

Imagerie cérébrale, aide à la décision clinique, dépistage de maladies, conduite autonome, reconnaissance visuelle et vocale, l'intelligence artificielle fait déjà partie intégrante de notre quotidien. Découvrez ce que l'IA peut apporter à vos consultations esthétique et anti-âge 3.0.

Contactez-nous

Le besoin du client
Pourquoi un outil de diagnostic ?

Une prise en charge efficace doit impérativement démarrer par une évaluation précise des besoins. En effet, en ne ciblant les éléments qui nous paraissent le plus évident, en utilisant une technologie isolée et ou en ne tenant pas compte de la demande du client, les résultats obtenus ne peuvent être que partiels. Il est indispensable avant tout traitement d'établir le bon diagnostic. Sans lui, il est impossible de répondre parfaitement à la demande du client. C'est pour répondre à ce besoin que CESAM a développé l'IA Check.

Évaluation précise des besoins
Analyse du visage par intelligence artificielle

L’IA Check est l’outil indispensable avant tout traitement envisagé, une solution d’aide au diagnostic développée par CESAM qui utilise la puissance des réseaux de neurones, du deep learning et une intelligence artificielle spécialisée dans l’analyse cutanée. Entraîné sur des millions de visages, l’IA Check analyse rapidement et efficacement le visage via une prise de vue, identifiant les critères essentiels à la santé et à la beauté de la peau. Il effectue ensuite un rapport et des recommandations de soins basés sur un diagnostic entièrement personnalisé. Vous pourrez avec cette solution suivre les progrès de vos clients tout au long de leur routine de soin et accéder à tout moment à l’historique des diagnostics et des prescriptions de chaque client. Si vous proposez des cosmétiques au sein de votre institut, vous pourrez également les ajouter au moteur de recommandations de l'IA Check.

Une solution en constante évolution
Qu'est-ce qu'une intelligence artificielle ?

À la différence d'un programme qui suit des règles prédéfinies pour prendre des décisions, qui manque de flexibilité pour apprendre et évoluer, une intelligence artificielle fonctionne comme un cerveau, avec des couches de réseaux neuronaux. Elle identifie elle-même les caractéristiques discriminantes des données qu'elle traite, sans intervention humaine. Elle décide également d’elle-même si elle doit évoluer, modifier son mode de fonctionnement, son système de classement, de catégorisation, en fonction des données reçues. C’est aujourd’hui le type de programme le plus puissant et le plus adapté aux tâches complexes. C’est également celui que CESAM vous propose avec l’IA Check. Grâce à cette intelligence artificielle, notre solution de diagnostic s’améliore constamment et identifie même au fil du temps de nouveaux critères d’analyse innovants, pour un diagnostic toujours plus fiable.

Analyse, bilan, soin
L'IA Check en trois étapes

I. Analyse du visage

L’IA Check analyse le visage du client, détermine son âge perçu et les propriétés de sa peau (relâchement cutané, rides et ridules, uniformité, taille des pores, cernes colorées, etc).

II. Bilan personnalisé

Une prescription de prise en charge personnalisée est générée afin de répondre parfaitement à la demande du client. Celle-ci contient un bilan complet, une sélection de techniques et de soins basée sur les données traitées, et si vous le souhaitez, un devis généré automatiquement en fonction du rythme de soin que vous aurez défini.

III. Soin et évaluation

On effectue ensuite les soins adaptés au profil du client (hydroporation, photobiomodulation, etc) puis on analyse les progrès avec l’IA Check.

En savoir plus
Recevez gratuitement la brochure

Recevoir la brochure