Des milliers de professionnels de santé ont développé une consultation esthétique et anti-âge. Et vous ?

Formation esthétique en technologies non-invasives

08 au 10 Mars 2022 | Monaco

Recevoir la brochure

Pourquoi participer ?
La médecine esthétique non-invasive est en plein essor, pourquoi ?

Nous tous aujourd’hui souhaitons rajeunir, ou du moins vieillir le moins possible. La demande est évidemment immense. La longévité de la population, l’émergence de cadres seniors dotés d’un pouvoir d’achat plus élevé, l’allongement de la durée de travail et l’image de jeunesse comme critère d’employabilité se combinent pour doper le marché de l’esthétique et de l’anti-âge. Autant de mutations qui suscitent de nombreuses interrogations. Les progrès technologiques et scientifiques nous permettent aujourd’hui d’offrir de vraies réponses à cette demande qui est en train d’exploser. Qui mieux que vous, professionnels de santé pour y répondre ?

Enseignement théorique et pratique
Comment agir sur...

La cellulite

Faut-il chauffer ? Faut-il refroidir ? Découvrez les propositions de solutions contre l’effet peau d’orange à travers le temps. Faites un point sur les découvertes récentes et les technologies actuelles comme la radiofréquence.

Le remodelage corporel

Découvrez les différentes pratiques qui permettent de lutter contre le relâchement de la peau. Initiez-vous au remodelage corporel.

La réduction des amas graisseux

Présentation d’un appareil de cryolipolyse professionnel et de ses cryodes innovantes. Comment bien poser une indication ? Formation aux méthodes non invasives et indolores.

L'épilation cosmétique

Lumière pulsée intense (IPL) ou laser, quelles sont les différences ? Découverte des différents modes (statique et in motion) de soin. Les cinq éléments à connaître avant de choisir son dispositif de lumière pulsée.

Les traitements anti-âge

Rajeunissement cutané des zones découvertes (mains, cou, visage). Les propositions de solutions contre les rides, sans aiguille ni injection. Un ovale du visage retrouvé sans lifting ni scalpel. Quelles sont les innovations technologiques majeures qui révolutionnent l’offre anti-âge ? Le relâchement cutané et les ondes électromagnétiques : des résultats scientifiquement prouvés.

Les séquelles d'acné, vergetures, cicatrices

Un véritable espoir pour sauver la peau : l’effet miracle de la photobiomodulation par LED. Exposé de l’étude réalisée à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris, Découverte des protocoles et de leurs synergies. Comment faire le bon diagnostic ? Quelles sont les caractéristiques clefs ?

Ateliers pratiques
Découvrez et essayez les dernières innovations

Un soin JetPeel.

La fin des injections

Grâce à l'hydroporation, on peut aujourd'hui avec le JetPeel faire pénétrer des principes actifs, comme l’acide hyaluronique ou l’acide glycolique, dans les couches profondes de la peau sans aiguille ni injection, pour une revitalisation naturelle !
Un soin de radiofréquence corps réalisé avec le Cellu System.

Les ondes électromagnétiques

Les ondes électromagnétiques (ou radiofréquence) permettent de traiter le relâchement cutané et tous les facteurs concernés par la présence de cellulite, qu'elle soit profonde, superficielle, ou les deux. Idéal pour proposer une redéfinition complète de la silhouette.
Un homme en plein soin visage de photobiomodulation LED sous une lumière orange.

La photobiomodulation LED

Plébiscitée dans le monde entier pour ses vertus antalgiques, anti-inflammatoires et de cicatrisation, la photobiomodulation LED produit également des résultats en anti-âge. Vergetures, rides, cicatrices, etc, autant d’indications auxquelles les LED peuvent répondre.
Une femme en pleine séance de microchirurgie plasma. Une aiguille passe au dessus du visage sans contact avec la peau.

La microchirurgie plasma

Idéal pour traiter les pathologies et inesthétismes superficiels de la peau. Le flux plasma produit un arc électrique qui va causer une rétractation cutanée progressive sur la zone ciblée, permettant ainsi de répondre à une multitude de demandes tout en proposant des résultats rapides et sûrs.

Ils sont satisfaits
Témoignages

Katia Aid
Infirmière libérale

L'équipe est très accessible, il y a une vraie proximité qui nous met à l'aise, ça rend les choses plus simples lorsqu'on a des questions. Au niveau des conférences, on apprend beaucoup de choses, on a un peu l'impression de retourner à l'école, c'est super intéressant. La prise en charge est globale, on est pas seul, on se sent bien entouré, c'est rassurant. D'autant plus lorsqu'on fait un premier pas dans ce milieu, on est entouré et encadré par des professionnels qui vont nous amener à réussir.

Alisson Roussillon
Infirmière libérale

C'était plus possible d'être libérale, je voulais toujours exercer mon métier mais différemment, moins de maladie, plus de prendre soin et de bien-être. C'est intéressant, on apprend et on révise beaucoup de choses. On est pas seul, c'est rassurant, on est pris en charge de A à Z. C'est une prise en charge globale parfaite pour sauter le pas, pour changer d'orientation. Mon conseil, il faut le faire, c'est devenu horrible infirmière (rire) !

Lat Roland Yedoh
Infirmier libéral

Il est impossible de venir à cette formation et ne pas la trouver intéressante. On a affaire à des experts qui partagent leur savoir, ce qui n'a pas de prix. On a apprit beaucoup, ça nous a également rappelé beaucoup de choses qu'on avait vu durant notre formation d'infirmier. On a fait de bonnes rencontres, croisé des confrères qui ont partagé leur expérience dans le domaine infirmier mais aussi celui de l'esthétique médical. CESAM, c'est à conseiller.

Depuis 2010
CESAM Formations

95%

taux de satisfaction

+1800

    stagiaires ayant suivi nos formations

    +200

      ateliers pratiques

      +200

        événements

        Où nous trouver ?
        Un lieu exceptionnel

        Hôtel Novotel Monte-Carlo

        16 Boulevard Princesse Charlotte
        04 93 82 94 85
        contact@cesam-esthetic.com
        08 au 10 mars 2022

        En savoir plus
        Recevez gratuitement le programme